Cryothérapie au Grau-du-Roi,
un traitement idéal contre les inflammations
Installé au Grau-du-Roi, tout près d’Aigues-Mortes, le kinésithérapeute Yannick Acanthe est en mesure de dispenser des soins par cryothérapie. Il agit ainsi sur la douleur et traite de nombreuses pathologies, inflammatoires en particulier.
Cryothérapie au Grau-du-Roi, une thérapie naturelle et efficace
Basé au Grau-du-Roi, non loin d’Aigues-Mortes, Yannick Acanthe est spécialisé en cryothérapie. Équipés de matériel moderne, nous proposons ce type de soins aux sportifs, mais aussi aux patients souffrant de douleurs chroniques ou victimes d’entorse, de tendinite ou de claquage. En fonction de l’indication, la séance portera sur la totalité du corps ou sur une zone déterminée. Dans notre cabinet de cryothérapie, installé au Grau-du-Roi, à côté d’Aigues-Mortes, nous avons recours à ce traitement si nous estimons qu’il est approprié, et notamment en cas d’œdème, de rhumatismes inflammatoires, de fibromyalgie, de suites de chirurgie, etc.
Je souhaite prendre rendez-vous
À proximité d’Aigues-Mortes, venez profiter des bienfaits du froid
Exposé à un froid extrême, le corps est soumis à un effet vaso-constricteur source de multiples bienfaits. De plus, les récepteurs thermiques du derme sont stimulés. Cela libère, entre autres, des endorphines et des molécules anti-inflammatoires tout en abaissant la vitesse de transmission de l’influx nerveux. D’où des effets extrêmement bénéfiques sur la douleur. Il est à noter que ces effets s’avèrent particulièrement intéressants pour les sportifs dont le temps de récupération diminue notablement. Ainsi, après une séance portant sur le corps tout entier, les adeptes de la course à pied sont en capacité de recouvrer leur masse musculaire en seulement une heure.
Vous découvrirez d’autres informations sur notre pratique en visitant les différentes rubriques de notre site.
Au Grau-du-Roi, dans le secteur d’Aigues-Mortes, le kinésithérapeute Yannick Acanthe vous permet de profiter de tous les bienfaits de la cryothérapie.